SERGE KOCH & PASCALE SCHLOESSER
Serge Koch affectionne dans ses travaux à fixer l´instant, le non pérenne, l´évolution, la transformation, la transmutation, en somme tout ce qui caractérise l’existence humaine. Le regard de l’artiste sur les choses et les êtres est parfois poétique, parfois désenchanté voire même mélancolique. Nathalie Becker
Les photos reflètent-elles le réel ? Oui et … non et même sans mauvaises intentions.
Les lentilles des appareils photos racontent déjà bien souvent leurs histoires à-elles.
Si en plus, des reflets (vitrines, vitraux, lunettes) viennent s’entremêler, si en plus l’œil du photographe, son idée, sa création, entrent en jeu, alors, au bout du compte, du conte, certaines photos dégagent bel et bien une autre réalité. La figuration se fond dans l’abstraction, le flou, le tout dans une ambiance intimiste, sans heurt …
SERGE KOCH
Pascale Schloesser exerce la peinture avec comme sujet de prédilection : le portrait.
Elle aborde son travail avec amour, sensibilité et détermination, recherchant l´âme, le caractère, l´essence des modèles, le trait juste.
À la base, comme travail préparatoire à ses toiles, elle s´adonne à du photo shooting pour lequel elle fait appel à ses enfants ou autres membres de la famille. Elle dirige, organise, fait bouger ses modèles, cherche, enthousiasmée et concentrée à la fois, à trouver l´angle parfait … et puis, évidemment, le regard qu’elle juge spécifique au modèle.
Autre sujet favori, et comme si elle voulait trouver un contrepoids, un motif plus détendu : les petits bonhommes, ses Menniën, une création tout à fait personnelle et qui reflète si bien son caractère ingénue, ludique, sa joie de vivre.
PASCALE SCHLOESSER
< 12 ans: 0,00 EUR
Étudiant jusqu’à 26 ans: 0,00 EUR
Kulturpass: 0,00 EUR